Qui sommes nous ?

Les Etablissements Du Mesgnil voient leurs jours le vingt décembre 1939 à Saint-Pierre. Ses fondateurs, tous deux commerçants : André Du Mesgnil d’Engente et M. Fred Guézé choisissent pour objet : la représentation, la consignation, la commission, l’achat et la vente de toutes les marchandises, plus spécialement les articles de quincaillerie et autres matériels de construction.
Durant la seconde guerre mondiale ; l’entreprise se trouve dans l’impossibilité d’assurer le ravitaillement de l’île sans des frais irrécouvrables, ce qui mit fin à toute activité en 1942 et ce pendant deux ans ;
Par la suite l’entreprise redémarre avec 6 personnes et atteint en 1980 un maximum de 63 employés dont 43 manœuvres. L’activité est alors très diversifiée.

La Société est reprise en 1991 par la famille ISAUTIER. Elle a désormais pour objet le commerce de gros et de détail de tous les articles de quincaillerie matériels et outillage, mais assure également un service après vente.

Les Etablissements Du Mesgnil est une SARL au capital de 229 500 €
Siren 309 648 574 – R.C.S Saint-Pierre (Réunion) 73 B 15 basée à St-Pierre au 17 rue Marius et Ary Leblond . Le capital est réparti entre 6 associés qui sont les membres de la famille.
La direction est assurée par le gérant M. ISAUTIER OLIVIER qui lui n’est pas majoritaire.
La société ne compte qu’un seul point de vente dans l’île.
Les Etablissements Du Mesgnil achètent ses marchandises à l’importation afin de les redistribuer à ses principaux revendeurs que sont les nombreuses quincailleries de l’île, mais également aux particuliers qui viennent sur site à St-Pierre pour les achats d’outillages divers.

décoration Du Mesgnil
jardinage Du Mesgnil
Du Mesgnil outillage

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart